Page en cours de traduction.

L'installeur d'OpenGoo

L'installeur est un guide qui teste votre système et paramètre votre installation d'OpenGoo en suivant une procédure en 4 Temps.

A NOTER: Les copies d'écran qui suivent sont extraites de la version 1.3.1 d'OpenGoo.

L'installeur n'a pas été encore traduit en français à ma connaissance.

Il s'agit d'un écran de bienvenue. Quelques informations sur le fonctionnement de l'installeur puis cliquer sur “Next” pour démarrer.

Pendant cette étape l'installeur vérifie la configuration du serveur.

  • la version de PHP (qui doit être la 5.x)
  • les extensions PHP nécessaires
  • les droits d'accès et les répertoires d'installation de Opengoo

S'il y a quelque problème que ce soit le programme vous demande ce qu'il doit faire, sinon, si tout les messages sont de couleur verte comme sur la copie d'écran c'est que c'est tout bon. Faite “Next” pour continuer.

Dans cette étape 3 entrez les paramètres de la base de données où OpenGoo va stocker ses données. IMPORTANT: Si vous n'avez pas créé de base de données auparavant, vous devriez en créer une maintenant avec votre outils d'administration de base de données préférée, phpMyAdmin par ex. Pour l'instant l'installeur d'OpenGoo n'offre pas la possibilité de créer lui-même une base de donnée (les modalités sont variables selon les fournisseurs d'accés, note du trad.).

L'étape 4 est juste là pour vous informer du déroulement du processus d'installation et du résultat de celle-ci (on l'espère positif bien sûr !). Cliquez sur le bouton “Finish” pour quitter l'installeur.

A l'issue du processus d'installation il vous est proposé de créer un compte d'utilisateur qui possèdera les droits de l'administrateur du système pour votre installation d'OpenGoo.

IMPORTANT: Il est vivement recommandé d'imprimer ou de stocker en lieu sûr les informations de connexion de ce compte car sans elles vous ne pourrez pas vous connecter à votre installation d'OpenGoo.

Pour créer d'autres comptes (y compris des comptes d'administrateurs supplémentaires) vous devrez utiliser le panneau d'administration dans OpenGoo.

Le nom de la compagnie qui vous est demandé peut être celui d'une organisation ou d'un groupe de personne. Vous pourrez modifier ces informations plus tard si nécessaire.